Skip to content

Woody Allen est génial

janvier 24, 2006

Et Abraham tomba à genoux :[…]
Mais cela ne prouve-t-il pas que je T’aime ? J’étais prêt à tuer mon fils unique pour Te montrer mon amour…
Et le Seigneur parla, en sa grande sagesse :
-Ça ne prouve qu’une chose : que des crétins suivront toujours les ordres, si imbéciles soient-ils, pour peu qu’ils soient formulés par une voix autoritaire, retentissante et bien modulée !

(Woody Allen, Dieu, Shakespeare… et moi, in Opus 1 et 2, Éd. Solar, trad. Michel Lebrun, p.45)

2 commentaires leave one →
  1. Poncho permalink
    janvier 24, 2006 9:32

    Et Jésus se tourna vers le juifs et leur dit: « Vous êtes juif! » (voix d’Elie Kakou dans Mme Sarfati)

  2. JesusInYourSchoolbag permalink
    janvier 27, 2006 11:27

    Et Jésus se tourna vers l’homme assoiffé et lui dit: « J’vis t’arracher li slip avec li dents! »

    Les Inconnus (Les radios libres)

Laisser un commentaire

