Skip to content

Patch and Political Convictions

janvier 31, 2006

Aujourd’hui j’ai croisé un patchman… Une vraie image d’Epinal du jeune engagé. Sac à dos et blouson en jean arborant de nombreux carrés et rectangles de tissus sur lesquels le jeune exprimait ses positions politiques. « Anti Fasciste », « Les racistes ont un petit cerveau », « Les croix gammées c’est comme les chewing gum. Il n’est pas convenable de les laisser tomber dans la rue, il faut les jeter dans une poubelle ». Quiconque est allé une fois a un concert de Lofofora et consort saura reconnaître derriere ces appellations des logos bien connus porté par les rebelles.

Ce que je trouve beau dans l’histoire c’est qu’il y a une forme d’effort international derrière ce message de contestation. Le jeune rebelle permet à des petits enfants thaïlandais d’avoir du travail et j’imagine que lorsqu’ils travaillent dans leurs usines putrides les petits asiatiques ils sont content de participer à la véritable guérilla urbaine a laquelle se livre les étudiants des faculté de lettre de France et de Navarre.

Je crois que ceux que je préfère dans les jeunes engagés ce sont ceux qui défilent avec des bannières rouges et noires. Le SCALP. En me promenant sur leur site, je dois reconnaître qu’ils maîtrisent quelques bases de la mise en forme comme écrire très serré et relativement petit ce qui donnent toujours une impression de densité de l’information et de sérieux. Je note aussi la maîtrise des formules éculées qui font vibrer le cœur du jeune. « Il ne reste que des miettes pour les surnuméraires ».

Au vu de toutes ces bonnes volontés et ces convictions affichées j’invite toutes les personnes motivées à se donner rendez vous pour faire une manifestation pour le chômage, le développement de la discrimination et la diminution du pouvoir d’achat.

One Comment leave one →
  1. ceRf permalink
    février 1, 2006 6:05

    Je partage ton point de vue. Elle est un peu inutile l’armée des imbéciles qui affirment mordicus que ce qui est mal est mal. Un excellent post !

Laisser un commentaire

