Skip to content

Baptême 2

février 16, 2006

J’ai changé le nom du blog parce que le premier était vraiment trés original et que l’originalité effraye. Le fait est que je ne pensais jamais me tenir à ce petit exercice lorsque j’ai commencé alors que j’ai un peu tout fait à la va vite…
Voila le blog rebaptisé MaelströM. La définition du Larousse « Gouffre, tourbillon« …

J’ai aussi changé le sous titre par une petite allégorie…j’ai trés envie de dire prétentieuse…mais je me rappelle d’une réflexion trés pertinente de Poncho…Mais j’ai été brigué dans mon lyrisme par Blogger qui limite cet espace à 500 caractères. Voici donc ce que je voulais initiallement écrire.

Il avançait dans le désert, allant de mirages en mirages, d’illusions en désillusions. Dans son errance, il se répète que le cheminement est plus important que le but.

Soudain, il comprend que le mirage ne doit pas être subi mais aimé, qu’il n’y a pas de réel mais seulement son réel. Il habille alors le désert selon sa convenance, plie son réel à ses désirs.

Achevant le Dieu qui agonisait, il s’affranchit des contraintes qui n’existaient que par son bon vouloir. Esclave libéré de ses chaînes. Diogène sorti d’un tonneau dans lequel il se complaisait.

Il est le maître de son monde.

One Comment leave one →
  1. matt-b permalink
    février 16, 2006 3:48

    Alors là bravo, le sous titre est trés beau, surtout :  » le cheminement est plus important que le but… « 
    Tu finiras philosophe.

Laisser un commentaire

