Skip to content

Myspace

mars 26, 2006

Sa sérénissime sainteté le rédacteur en chef de TNT m’avait demandé de faire un petit compte rendu sur les découvertes occasionnées par mes errances sur MySpace : A Place for Friends… Ce matin alors que je Lui rendais compte de l’avancement de mon travail l’adulé Leader des Jeunesses Rebelles me fit remarquer, non sans tact, « Euh je t’avouerais que Horse The Band, on en a déjà parlé pas mal, c’est assez connu par ailleurs itou »…Comprendre « Hmm Tu as trois trains musicaux de retard gamin »…Ayant écrit une babiole sur Horse The Band et pensant que d’autres que moi ont peut être raté ce groupe surprenant je me permets de mettre ici ce que je ne peux mettre ailleur.

Horse the Band : Vous pensiez avoir fait le tour des groupes en –core… Horse repousse les limite en introduisant le nintendo-core. C’est a forte dose de synthé très 80’s que ces californiens créent une ambiance qui donne une drôle d’interprétation des jeux de notre enfance…Quelque chose comme Megaman prenant ses amphétamine pendant que Mario attaque Bowser aux uzi ce qui permet à Luigi et Toad d’aller violer la princesse…

Il ne faut pas attendre cinq minutes pour que « Son Impérieuse Grandeur régnant sur le vin d’ici et l’eau de là » me fasse remarquer « et pis notion aura, erm, on l’a aussi chroniqué… »…comprendre « C’est pas des trains de retards que tu as, tu distribue le courrier à cheval alors que nous on vole a Mach 3 dans nos flying saucers »…Comme je ne veux avoir écris cinq lignes veinement…

NOTION AURA se réclame autant de TOOL que d’INCUBUS… L’ambiance sombre onirico-dépressive de la bande à Maynard pourrait s’allier avec les planches de surf et la cool attitude des BEACH BOYS du XXIeme siècle ? Le rejeton de cette union improbable a conservé plus du sable californien de la mère que de la rigueur de l’Illinois natal du papa…L’enfant a néanmoins figure humaine même s’il me semble que la production pourrait être plus soignée.

2 commentaires leave one →
  1. ceRf permalink
    mars 26, 2006 3:53

    Allons allons, tu m’as l’air bien aigri ^^

  2. Jeanfou permalink
    mars 26, 2006 3:55

    Meuh non t’inquiete dont pas! C’est qu’une grosse blague 🙂

Laisser un commentaire

