Skip to content

Le Fond et la Forme

mars 29, 2006

Les personnes sachant maitriser quelques effets de réthorique aiment à clamer haut et fort la citation de Hugo « La forme c’est le fond qui remonte à la surface ».
Puisque moi aussi je veux que les gens croient que j’ai beaucoup de fond à l’aune de ma forme je commence à consigner les mots rares et précieux qui permettent de dire des choses simple de façon compliquées. En voici deux exemples.

On ne dira plus :

OUah pour trouver du taf de nos jours c’est l’enfer

Mais

La recherche d’un Contrat de travail à Durée Indéterminée s’apparente à la géhenne

On ne dira plus :

Le vieux crouton y schlingue

Mais

Le vieillard cacochyme émets des senteurs qui sont non sans me rappeler les latrines chauffées par le soleil de midi.

One Comment leave one →
  1. Poncho permalink
    mars 30, 2006 8:12

    tout ça c’est rien que des conneries de toute façon, moi je me les carre au cul tes phrases pourrites…enfin, ces saillies verbeuses ne sont que billevesées, peu me chaut ces effets de style de tartuffe

Laisser un commentaire

