Skip to content

Eclat de voix

avril 12, 2006

J’adore entendre des éclats de voix dans la rue. Ces sections de phrases séparées de leur contexte ont souvent le dont de me faire sourire. J’ai eu cette fois la présence d’esprit d’en consigner une qui m’a paru…Saugrenue.

« …Fais ce que tu veux! Mais tu crois que moi ça ne me fait pas mal au coeur de pas avoir ma TV… »

Peut être que ça ne fait sourire personne d’autre l’utilisation de l’expression « avoir mal au coeur » en parlant d’une télévision… Si c’est le cas tant pis.

4 commentaires leave one →
  1. Poncho permalink
    avril 12, 2006 7:10

    c’est navrant, ça ne me fais pas sourire pour un sous

  2. Alexandra permalink
    avril 19, 2006 10:40

    autant navrant que de prendre des gens qui n’ont pas la même culture, la même éducation de haut…Aussi navrant que de s’imaginer que ‘on est mieux que les autres

  3. Jeanfou permalink
    avril 19, 2006 10:55

    Hé oui Alexandra, je ne sais pas pourquoi je t’associe à Paul …
    Je ne m’imagine pas mieux que les autres je peux juste affirmer que je n’entretien avec aucun objet un rapport qui me ferait affirmer que son absence me fait « mal au coeur »…Excepté de la nourriture et de l’eau qui sont des besoins fondamentaux.
    Alexandra et Paul je vous aime.

  4. Poncho permalink
    mai 13, 2006 9:12

    et bien alexandra, je te répondrais que je ne prends pas les gens de haut -en fait si mais pas en l’espèce- parce que si nous sommes un minimum objectif et quand je dis « nous » je pense à tout le monde sur cette terre on ne peut qu’opiner du chef à la sentence d’un proviseur d’un obscur collège: « le niveau culturel des émissions télévisées est inversement proportionnel à la taille des écrans des récepteurs ». Quiconque prend une demi-seconde de recul s’aperçoit que tout ce qui passe par le cathodique est composé à 95% d’entertainement (et je suis généreux). Alors ne viens pas me sortir ton discours de tolérance à deux sesterces surtout que par ce genre de paroles tu encourages l’abrutissement des masses ce qui abouti inexorablement à une société de peur et d’asservissement (je ne te fais pas le processus complet, tu dois l’avoir compris) ce qui donne en pratique (là aussi un raccourci mais c’est pas en un commentaire que je vais pouvoir tout bien expliquer): entre autres, Le Pen au 2e tour. Et ça ma chère Alexandra, je suppose que du fait de ta tolérance bon ton à géométrie variable et ton politiquement correct, tu as du pour le moins sursauter quand tu l’as appris.
    Je te prie d’excuser mon procès d’intention mais ton côté défendeur aveugle de la différence m’insupporte.

Laisser un commentaire

