Skip to content

Papier Glacé

avril 13, 2006


Ca c’est le palais de la culture de Varsovie qui date de 1955. C’est pas beau? C’est normal c’est un cadeau de Staline au peuple polonais! Je viens de vous libérer (comprenez envahir), je suis décidément un mec bien, je vous fait un petit cadeau! L’imposante silhouette dite « en gateau de mariage » mesure 234m de haut et est donc visible de tout Varsovie.
Avantage : Ca permet de se retrouver si on est perdu, ca attire les touristes.
Inconvénient : Ca rappel au polonais un passé qu’ils préfèreraient oublié et les touristes étrangers qui prennent le circuit l’Europe en une semaine ne retiennent probablement que ça de Varsovie.

Cette étrange tour de Babel héberge des expositions.

J’ai été vraiment séduit par l’idée. Le Monsieur qui a fait ces photos s’appelle Lucasz Oganowski. J’ai pour l’instant été incapable de trouver d’autres de ces travaux.

No comments yet

Laisser un commentaire

