Skip to content

Alterité

juin 24, 2006

Le soleil se lève sur un autre jour.
Mon regard se sent irrésistiblement attiré vers mes extrémitées. Mes mains m’apparaissent telles que je ne les ai jamais vues. Je cours jusqu’au miroir pour observer cette carcasse à laquelle je me suis si longtemps identifié et je ressens un certain sentiment d’altérité.
J’étouffe, je me sens prisonnier de ce carcan qui semble se putréfier sous mes yeux. Mes mains m’effraient, elles essayent de dissimuler leur altérité mais je ne suis pas dupe, je sais bien qu’elles complotent contre moi.
Feindre de n’avoir rien remarqué, trouver une solution pour leur échapper…

No comments yet

Laisser un commentaire

