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La FNAC est philantrope

septembre 23, 2006

Source w-fenec.org

On glose souvent sur le problème du téléchargement, arguant du fait que l’argument massue consiste à dire chez les consommateurs que le prix des CD est trop élevé… Soit, ce n’est absolument pas faux. Ce qui est assez incongru dans cette histoire, c’est la position particulièrement bancale de la FNAC qui a réfusé au début du mois de commercialiser la compiltaion Hopelessly Devoted to you, éditée par Active Entertainment, sous prétexte qu’elle n’était pas assez onéreuse. Evidemment, 6,66, le triple digipack, c’est sans doute à la portée de toutes les bourses, donc ça ne convient pas à la FNAC qui n’a que faire du bas-peuple… A méditer.
Le communiqué officiel d’Active Entertainement

Citation:
« Tout le monde le sait, l’industrie du disque connait une crise sans précédent : les certifications sont vues à la baisse, le téléchargement illégal ne cesse de prendre de l’ampleur. Face à cette situation et pour essayer de mettre fin à la chute des ventes de disques, des labels tentent de trouver des solutions en réduisant le prix des disques en magasin.

C’est le cas du label Active Entertainment (distribué par Pias) qui avait prévu de sortir la compilation Rock « Hopelessly Devoted To You » ( triple digipack comprenant deux CD et un DVD) au prix de 3,96 euros HT (soit 6,66 euros TTC, prix de vente en magasin). Malheureusement cette compilation ne sera dans aucun magasin Fnac le 4 septembre prochain (date de sortie en France de la compilation).

Premier à dénoncer la hausse des prix des productions phonographiques et à dire vouloir trouver des solutions pour contrer le piratage intempestif de musique sur Internet, la Fnac, se donne aujourd’hui le droit de refuser le référencement d’un disque pour simple motif que celui-ci n’est pas assez cher, ne voulant pas descendre en-dessous du prix plancher de 6,99 euros.

La Fnac en agissant de la sorte montre ouvertement son manque d’intérêt et de soutien pour les labels indépendants ! Un atteinte à la liberté de l’artiste et un refus catégorique d’oeuvrer pour une amélioration de l’état du marché phonographique ! Un vrai gâchis ! »
Active Entertainment

NB : si ce n’était pas aussi pitoyable, on pourrait presque prendre le parti d’en rire…

One Comment leave one →
  1. TheAbyss permalink
    septembre 26, 2006 11:11

    ce qui est surtout ridicule, c’est les 33 centimes qui changent tout^, ça me fait penser aux gens de la banque où je bosse en ce moment, qui doivent établir des factures et des extraits de compte pour des transactions de 0.02 euros ^^.
    J’aurais compris qu’ils se servent de l’argument d’une disproportion entre le prix du produit et son contenu (ben oui, un digipack 2cd+1DVD, ça va chercher dans les 36 euros à peu près à la fnac), ça aurait été compréhensible, puisque des mecs qui payent 36 euros pour un autre truc auraient pu gueuler de voir un autre produit aussi abordable,mais là à mon avis c’est ridicule, ou alors le 6.66 leur pose des problèmes de compta je sais pas.En tout cas c’est assez marrant, parce que on voit que la fnac sont toujours les premiers pour se servir de pubs genre « 666 exemplaires seulement », en revanche taper des délires avec les prix c’est trop risqué…

    Euh rien à voir, mais le cadavre il est mort ou j’ai une chance de voir une suite ou quelques commentaires m’indiquant la route à suivre ??

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