Skip to content

Carla, Nicolas et Ryanair

février 1, 2008


Les chroniques judiciaires Pascale Robert-Diard sont souvent savoureuses et j’attendais donc avec curiosité qu’elle évoque « l’affaire Ryanair ». C’est chose faite. On peut lire sur son blog la plaidoirie de l’avocat de la compagnie aérienne.

[…]Le bâtonnier Teitgen est un homme à cheveux blancs, au visage émacié et à la voix grave qui a prononcé tout cela sur un ton d’un infini sérieux.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont, comme tout citoyen, le droit d’accès au tribunal et à la protection de leur vie privée. Le couple – le beau couple – que forment Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, les mots qu’ils s’échangent, les rêves qu’ils caressent, n’appartiennent qu’à eux. Mais la révélation de cet amour est le fait du président de la République lui-même lors de sa conférence de presse et obéit à un principe important. Car le président nous dit qu’il a décidé de rompre avec une hyprocrisie passée. Il dit: “Avec Carla, nous avons décidé de ne pas mentir”. Alors, il a révélé cette liaison. Son comportement n’est pas exhibitionniste, il est politique. Et ce couple va autoriser la prise de milliers de photos. De belles photos de ce très beau couple. […] »

La suite peut être lue ici

3 commentaires leave one →
  1. Dridy permalink
    février 1, 2008 8:32

    Un commentaire un peu hors sujet pour dire que je comprends pas vraiment… en fait les plaidoiries d’avocats me paraissent souvent bizarres. Autant à la fac j’écris des centaines de feuilles sur des trucs techniques, et au vu des arrêts il n’y a que ça qui compte, autant en réalité c’est souvent assez… hmm ridicule? Cet été je suis allé assister à des audiences au sein du tribunal correctionnel et les plaidoiries étaient d’un ridicule affligeant. Bon c’était des avocats commis d’office donc bon. Tout ça pour dire que je vois pas le rapport entre ce que j’étudie à la fac.

    Oui en fait je viens de lire l’intégralité depuis la denière phrase et il y a la trace d’un raisonnement juridique donc je me tais. Mais c’est vrai merde c’est bien ridicule.

  2. Jeanfou permalink
    février 1, 2008 8:38

    Moi j’aime beaucoup la distance amusée de la plaidoirie.

  3. Dridy permalink
    février 1, 2008 8:42

    Oui c’est drôle. C’est juste que je me casse le cul du matin au soir sur des trucs pas croyables avec des profs ultra pointillistes exigeant et des cours qui n’ont rien de drôle. Alors de voire ce que c’est en réalité ça me laisse perplexe.

    La vérité est ailleurs comme disait l’autre.

Laisser un commentaire

