Skip to content

Jean Louis Le Moigne

mars 16, 2008

Vous ne connaissez peut être pas Jean-Louis Le Moigne mais c’est ce qu’on peut appeler une star, il est Professeur émérite à l’Université d’Aix-Marseille, Ingénieur ECP et diplômé ITP de la Harvard Business School et de la Sloan School of Management du MIT, Président du Programme européen Modélisation de la CompleXité (MCX) et Vice président de l’Association pour la Pensée Complexe (APC) aux cotés d’Edgar Morin…

Il se trouve que durant mon année de DEA j’avais décidé de ne pas l’aimer…Peut être n’avais je pas réellement écouté ce jour là, peut être nous avait on fait une présentation un peu trop allégée de ses travaux….Sans doute un peu des deux.

A la lecture de son interview sur le site de l’Observatoire Français des Think Tank je m’aperçois que je m’étais sans doute largement trompé. Dans cette entretien JLLM propose une vision de la position de l’expert et du citoyen que je trouve très positive et stimulante.

No comments yet

Laisser un commentaire

